Aéroport de Marseille
Un comptoir d’enregistrement ouvert.
On m’annonce 4 heures de retard et on me remet un ticket resto .
Je retourne au comptoir PLEIN VENT VOYAGES où la représentante sans chemise PLEIN VENT VOYAGES sans badge remet les carnets aux clients.
J’attends une heure pour retourner la voir mais plus de clients en attente et la représentante PLEIN VENT VOYAGES a disparu.
Après 21h20 et le repas offert au Bleue Note je me renseigne auprès du comptoir Infos Vols de l’aéroport qui m’informe la prévision d’un décollage vers 24 h.
Cependant on demande aux passagers de passer en salle d’embarquement et là on va attendre 3h30 pour partir enfin à 24h30.
Arrivée à Marrakech
Il est 2 heures du matin.
Zoulika, la représentante locale et son collègue sont là pour l’accueil avec le sourire et en tenue complète aux couleurs de PLEIN VENT VOYAGES. +Atlas pour les clients circuits.
Très rapidement nous sommes tous dans le bus et Zoulika nous souhaite la bienvenue et nous donne RDV pour réunion Infos le lendemain à 9h30.
Arrivée à l’hôtel
Il est 2h30 du matin Zoulika et les animateurs sont là et en 2 temps 3 mouvements tout le monde se retrouve dans sa chambre. Les animateurs ont aidé au transport des bagages et une collation + gâteaux + sucreries ont été offerts… mais pas de succès car les clients étaient trop fatigués où énervés pour certains.
L'Hôtel de Charme l'Oliveraie
Mon avis personnel sur 4 jours de séjours… donc je n’ai pas tout vu.
C’est un hôtel avec beaucoup de charme, tranquille convivial et familial à échelle humaine et qui donne un avant goût de la magie du Maroc.
Chambre
- Spacieuse avec la décoration d’un intérieur marocain (couleurs vives sur les murs, meubles peints, tapis d’orient) mais c’est pas du neuf donc pas toujours bien rafraîchi et si on peut trouver que ça se rajoute au charme un peu vieillot (certains aiment) ou rustique, pour certains ça peut paraître pas net… donc pas propre. Pourtant côté propreté c’est nettoyé correctement mais du propre sur du vieux rustique pas assez rafraîchi ça ne fera jamais net.
- Le carrelage a le charme des carrelages style terra cota c'est à dire sur 1 mètre carré de carrelage il n’y en a pas un qui ait la même patine où la même couleur et pourtant c’est propre.
- Les draps et serviettes sont propres et changés chaque jour. (Serviettes neuves)
- Eclairage très tamisé ce qui ce rajoute au charme romantique mais côté pratique il n’y a pas de lampe de chevet donc impossible de lire. (dur dur pour les lecteurs)
- Le bar est réapprovisionné chaque jour.
- Télévision : pas de câble il y a 4 chaînes dont France 2 et M6.
- Salle de bain très coquette dans style toujours marocain, grand bac qu’il faut enjamber en montant avec un petit escalier donc difficile d’accès aux personnes à mobilité réduite.
Repas
- C’est bon, copieux, varié, mais le choix des plats principaux est limité : 2 viandes, rarement du poisson.
Choix de légumes appréciable avec alternance de cuisine marocaine et européenne.
On peut choisir de changer le ¼ de rosée en eau (à la demande de Zoulika, la représentante) mais l’eau est servi dans une carafe pas assez fraîche et malgré le fait que Zoulika informe bien que c’est de l’eau en bouteille les clients les plus suspicieux ne font pas confiance.
Petit déjeuner très copieux (fruits croissants crêpe marocaine, œuf, crudités).
- Soirée grillade autour de la piscine très sympa, très bon et en quantité suffisante.
Un plaisir de manger dans la verdure entouré d’oliviers à la fraîche après les grosses chaleurs de la journée.
Buffet marocain avec danseuse du ventre 2 fois par semaine… C’est sympa mais c’est pas le méga show.
- Les autres repas de la semaine sont dans la salle à manger (en étage dont accès difficile aux handicapés).
Salle à manger spacieuse avec climatisation qui serait efficace si les fenêtres et les portes étaient fermées ce qui n’est pas toujours le cas.
- Il y a 3 salons marocains (recoin avec petites tables et banquettes où l’on peut s’installer si l’on veut (groupe de copains ou famille).
- Les peintures ont besoin d’être rafraîchies et le carrelage décapé (certains carreaux ont de jolies frises mais on ne fait que les deviner… dommage).
Animation
Mon avis sur 3 jours de séjour.
- Une équipe d’animateurs très sympa, très motivée mais qui fait avec peu de moyens.
Un comptoir d’enregistrement ouvert.
On m’annonce 4 heures de retard et on me remet un ticket resto .
Je retourne au comptoir PLEIN VENT VOYAGES où la représentante sans chemise PLEIN VENT VOYAGES sans badge remet les carnets aux clients.
J’attends une heure pour retourner la voir mais plus de clients en attente et la représentante PLEIN VENT VOYAGES a disparu.
Après 21h20 et le repas offert au Bleue Note je me renseigne auprès du comptoir Infos Vols de l’aéroport qui m’informe la prévision d’un décollage vers 24 h.
Cependant on demande aux passagers de passer en salle d’embarquement et là on va attendre 3h30 pour partir enfin à 24h30.
Arrivée à Marrakech
Il est 2 heures du matin.
Zoulika, la représentante locale et son collègue sont là pour l’accueil avec le sourire et en tenue complète aux couleurs de PLEIN VENT VOYAGES. +Atlas pour les clients circuits.
Très rapidement nous sommes tous dans le bus et Zoulika nous souhaite la bienvenue et nous donne RDV pour réunion Infos le lendemain à 9h30.
Arrivée à l’hôtel
Il est 2h30 du matin Zoulika et les animateurs sont là et en 2 temps 3 mouvements tout le monde se retrouve dans sa chambre. Les animateurs ont aidé au transport des bagages et une collation + gâteaux + sucreries ont été offerts… mais pas de succès car les clients étaient trop fatigués où énervés pour certains.
L'Hôtel de Charme l'Oliveraie
Mon avis personnel sur 4 jours de séjours… donc je n’ai pas tout vu.
C’est un hôtel avec beaucoup de charme, tranquille convivial et familial à échelle humaine et qui donne un avant goût de la magie du Maroc.
Chambre
- Spacieuse avec la décoration d’un intérieur marocain (couleurs vives sur les murs, meubles peints, tapis d’orient) mais c’est pas du neuf donc pas toujours bien rafraîchi et si on peut trouver que ça se rajoute au charme un peu vieillot (certains aiment) ou rustique, pour certains ça peut paraître pas net… donc pas propre. Pourtant côté propreté c’est nettoyé correctement mais du propre sur du vieux rustique pas assez rafraîchi ça ne fera jamais net.
- Le carrelage a le charme des carrelages style terra cota c'est à dire sur 1 mètre carré de carrelage il n’y en a pas un qui ait la même patine où la même couleur et pourtant c’est propre.
- Les draps et serviettes sont propres et changés chaque jour. (Serviettes neuves)
- Eclairage très tamisé ce qui ce rajoute au charme romantique mais côté pratique il n’y a pas de lampe de chevet donc impossible de lire. (dur dur pour les lecteurs)
- Le bar est réapprovisionné chaque jour.
- Télévision : pas de câble il y a 4 chaînes dont France 2 et M6.
- Salle de bain très coquette dans style toujours marocain, grand bac qu’il faut enjamber en montant avec un petit escalier donc difficile d’accès aux personnes à mobilité réduite.
Repas
- C’est bon, copieux, varié, mais le choix des plats principaux est limité : 2 viandes, rarement du poisson.
Choix de légumes appréciable avec alternance de cuisine marocaine et européenne.
On peut choisir de changer le ¼ de rosée en eau (à la demande de Zoulika, la représentante) mais l’eau est servi dans une carafe pas assez fraîche et malgré le fait que Zoulika informe bien que c’est de l’eau en bouteille les clients les plus suspicieux ne font pas confiance.
Petit déjeuner très copieux (fruits croissants crêpe marocaine, œuf, crudités).
- Soirée grillade autour de la piscine très sympa, très bon et en quantité suffisante.
Un plaisir de manger dans la verdure entouré d’oliviers à la fraîche après les grosses chaleurs de la journée.
Buffet marocain avec danseuse du ventre 2 fois par semaine… C’est sympa mais c’est pas le méga show.
- Les autres repas de la semaine sont dans la salle à manger (en étage dont accès difficile aux handicapés).
Salle à manger spacieuse avec climatisation qui serait efficace si les fenêtres et les portes étaient fermées ce qui n’est pas toujours le cas.
- Il y a 3 salons marocains (recoin avec petites tables et banquettes où l’on peut s’installer si l’on veut (groupe de copains ou famille).
- Les peintures ont besoin d’être rafraîchies et le carrelage décapé (certains carreaux ont de jolies frises mais on ne fait que les deviner… dommage).
Animation
Mon avis sur 3 jours de séjour.
- Une équipe d’animateurs très sympa, très motivée mais qui fait avec peu de moyens.
Exemple : cours d’arabe d’une demi heure c’est sympa très convivial mais après avoir distribué des feuilles blanches il a fallu que les participants donc les clients trouvent des stylos.
- Ping- pong : 2 tables, 3 raquettes et 1 seule et unique balle.
- Ballons : tous crevés, normal y’a des cactus pas loin. Faudrait investir dans des ballons plus durs (J’en ai acheté 2 pour mes enfants mais ils ont fini par crever).
- Aquagym : il y avait du monde parce que les animateurs sont très efficaces pour motiver les clients même les plus frileux et pas besoin de matériel.
- Mini club : pas vu grand-chose une pièce climatisée où les enfants regardaient les dessins animés + des jeux extérieurs corrects mais loin des normes de sécurité européennes. J’ai vu des enfants revenir sur les épaules d’un animateur qui semblaient cependant très contents.
- Dernier soir : la soirée animée, rendez-vous donné à 21h30. A 21h30 il n’y avait personne A 22h un peu de musique. A 22h30 je suis partie vu que mon réveil pour départ Marseille était prévu à 4H45. Donc ponctualité à revoir.
- Pas de discothèque mais « espace danse » dans la salle d’animation ou même au bar de la piscine.
- Ping- pong : 2 tables, 3 raquettes et 1 seule et unique balle.
- Ballons : tous crevés, normal y’a des cactus pas loin. Faudrait investir dans des ballons plus durs (J’en ai acheté 2 pour mes enfants mais ils ont fini par crever).
- Aquagym : il y avait du monde parce que les animateurs sont très efficaces pour motiver les clients même les plus frileux et pas besoin de matériel.
- Mini club : pas vu grand-chose une pièce climatisée où les enfants regardaient les dessins animés + des jeux extérieurs corrects mais loin des normes de sécurité européennes. J’ai vu des enfants revenir sur les épaules d’un animateur qui semblaient cependant très contents.
- Dernier soir : la soirée animée, rendez-vous donné à 21h30. A 21h30 il n’y avait personne A 22h un peu de musique. A 22h30 je suis partie vu que mon réveil pour départ Marseille était prévu à 4H45. Donc ponctualité à revoir.
- Pas de discothèque mais « espace danse » dans la salle d’animation ou même au bar de la piscine.
Piscine
Deux bassins : un petit pour les enfants mais sans escalier ou marches pour descendre.
Un plus grand mais peu être un peu juste. Manque quelques transats.
Piscine propre nettoyée le matin.
Il n’y a pas de bassin pour rincer les pieds et vu que la pelouse et la terre rouge se trouve à 50 cm du bord de la piscine et que les clients ne font pas de passage à la douche (normalement obligatoire) le soir l’eau de la piscine est moins claire… Mais le lendemain matin elle est de nouveau limpide.
Personnel
Tous très sympas, souriants, mais manque un peu de professionnalisme. C'est à dire, pas de vouvoiement au service de table : c’est je peux débarrasser, t’as fini, c’était bon t’es contente… et parfois manque d’organisation (un peu de temps à réagir même personne qui fait plusieurs postes à la fois) mais tous accueillants et très serviables.
Au café maure (magnifique terrasse avec vue sur les oliviers surtout au coucher du soleil) il n y’a rien… une théière avec thé à la menthe et si le client s’y rend souvent sur l’incitation de Zoulika pour le coup d’œil il n’y reste pas car le bar est vide et qu’il manque un peu de déco (voilage, tapis)… dommage.
Représentante Plein Vent Voyages
Zoulika : une pêche d’enfer…
Elle est très présente, souriante, multiplie les contacts avec les clients même en dehors de ses permanences (au repas, les invite au café maure, au bar etc.) et capable de détendre l’atmosphère si petits soucis.
Sa réunion d’informations est très complète : donne des infos sur l’hôtel, les règles à respecter, les horaires + des petits tuyaux utiles + présentation des excursions + options.
Permanence : affiche, classeur tout est là… Elle est très disponible et intervient souvent auprès du responsable de la restauration et du service bar pour que tout soit correct (remettre les tarifs des consommations sur les tables basses, ravitaillement correct du bar, fait rallumer la climatisation, fermer les portes, nettoyer les allées… etc.
Bref un vraie gouvernante… avec toujours la bonne humeur.
Mon Impression Personnelle
C’est un produit très sympa qui est à mon avis unique dans le genre loin du bruit et des odeurs et poussière de Marrakech… Et pour moi un véritable coup de cœur.
Moi j’ai aimé pour le côté tranquille, charme, structure à échelle humaine et très familiale.
Deux bassins : un petit pour les enfants mais sans escalier ou marches pour descendre.
Un plus grand mais peu être un peu juste. Manque quelques transats.
Piscine propre nettoyée le matin.
Il n’y a pas de bassin pour rincer les pieds et vu que la pelouse et la terre rouge se trouve à 50 cm du bord de la piscine et que les clients ne font pas de passage à la douche (normalement obligatoire) le soir l’eau de la piscine est moins claire… Mais le lendemain matin elle est de nouveau limpide.
Personnel
Tous très sympas, souriants, mais manque un peu de professionnalisme. C'est à dire, pas de vouvoiement au service de table : c’est je peux débarrasser, t’as fini, c’était bon t’es contente… et parfois manque d’organisation (un peu de temps à réagir même personne qui fait plusieurs postes à la fois) mais tous accueillants et très serviables.
Au café maure (magnifique terrasse avec vue sur les oliviers surtout au coucher du soleil) il n y’a rien… une théière avec thé à la menthe et si le client s’y rend souvent sur l’incitation de Zoulika pour le coup d’œil il n’y reste pas car le bar est vide et qu’il manque un peu de déco (voilage, tapis)… dommage.
Représentante Plein Vent Voyages
Zoulika : une pêche d’enfer…
Elle est très présente, souriante, multiplie les contacts avec les clients même en dehors de ses permanences (au repas, les invite au café maure, au bar etc.) et capable de détendre l’atmosphère si petits soucis.
Sa réunion d’informations est très complète : donne des infos sur l’hôtel, les règles à respecter, les horaires + des petits tuyaux utiles + présentation des excursions + options.
Permanence : affiche, classeur tout est là… Elle est très disponible et intervient souvent auprès du responsable de la restauration et du service bar pour que tout soit correct (remettre les tarifs des consommations sur les tables basses, ravitaillement correct du bar, fait rallumer la climatisation, fermer les portes, nettoyer les allées… etc.
Bref un vraie gouvernante… avec toujours la bonne humeur.
Mon Impression Personnelle
C’est un produit très sympa qui est à mon avis unique dans le genre loin du bruit et des odeurs et poussière de Marrakech… Et pour moi un véritable coup de cœur.
Moi j’ai aimé pour le côté tranquille, charme, structure à échelle humaine et très familiale.
Le site de Plein Vent Voyages : http://www.pleinvent-voyages.com/
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