Djerba Hôtel Club Caribbean World Palma Djerba - Pascale - août 2006

Aéroport et vol
Nous arrivons au comptoir PLEIN VENT VOYAGES 35 minutes avant l’heure de convocation, un client attend devant nous, mais comme il y a déjà quelqu’un de PLEIN VENT VOYAGES, la délivrance des billets commence. Chemise PLEIN VENT VOYAGES Ok. Gilbert arrive quelques minutes plus tard.
A l’enregistrement des bagages, 3 comptoirs ouverts. 1h de retard sur le vol.
Dans l’avion, annonce faite du vol affrété par PLEIN VENT VOYAGES au décollage et à l’atterrissage à l’aller comme au retour.
A l’arrivée à Djerba, Martine nous accueille avec la chemise blanche PLEIN VENT VOYAGES, Samir porte la chemise rouge et le badge. Dans le car, Martine nous dit un petit mot et nous invite à nous rendre le lendemain à sa réunion.

Labellisation Plein Vent Voyages à l’hôtel
Martine tient sa permanence 2 fois par jour avec la tenue PLEIN VENT VOYAGES. Panneau d’affichage et classeur OK. Réunion d’infos dans l’amphi. Chacun reçoit 1 fiche d’infos dactylographiée et la liste détaillée des excursions. La réunion répond à toutes les questions. Elle se termine par la vente des excursions. Nous achetons Ksar Ghilane sur 2 jours.

Excursion Ksar Ghilane
Nous sommes 2 voitures 4x4. Prise en charge à 7h45 précises. Chauffeurs-guides : Lotfi et un autre. Aucun nom de société sur les 4x4. Contrairement au 2ème chauffeur, Lotfi prend un vrai rôle de guide accompagnateur, très prévenant, beaucoup d’explications tout au long du voyage. Un très bon compromis entre la route, les visites et le temps libre.

Hôtel Caribbean World Palma Djerba

Les chambres
Nous occupons une chambre triple, face au tennis et tir à l’arc. Mêmes remarques que lors de l’éductour : chambre de grande taille, bien disposée, très propre, certains jours très jolies décos avec des fleurs. La télé ne marche pas durant le séjour (apparemment tout le bloc connaît ce problème). Salle de bain très grande mais quelques joints de carreaux à revoir, lavabo taché dans sa masse, 2 savons aucun autre produit pour la douche ou les cheveux. Serviettes un peu jaunes mais propres et changées tous les jours.

Les parties communes
Les parties communes sont tenues propres, quelques bémols vers le bar extérieur à crêpes où des verres sont souvent renversés, les WC sont corrects à peu près partout.

Le restaurant
nourriture très variée, bonne, pour tous les goûts et toutes les religions. De l’attente aux différents coins de cuisson mais donc on voit bien que tout est cuit au fur et à mesure et les produits sortent des frigos.
Quelquefois des problèmes d’organisation ou de logistique (beaucoup de difficultés pour se procurer une petite cuillère, 1 salière pour 6 tables…). Les boissons ne sont pas toujours à la hauteur des espérances : liquides jaunes ou rouges très sucrés mais au goût pas très défini.

Le personnel
Des différences importantes dans l’ « engagement » des serveurs et des cuisiniers. Dans l’ensemble, ils sont charmants, essaient de dire un mot gentil, souhaitent la bienvenue mais quelquefois, chez certains, de la nonchalance, voire « une grosse fatigue »…
Femmes de chambre : bien.
Les jardiniers font des miracles.

L'animation
Beaucoup de solutions ludiques et sportives. Musique permanente et jeux autour de la piscine et sur une des plages. Animateurs toujours dans le sens de la bonne humeur, ils sollicitent mais sans harceler. Personnellement, nous n’avons pas beaucoup suivi les animations.

Questionnaires de fin de séjour
Ils sont remis la veille du départ directement accrochés à la poignée de la porte de la chambre.
Martine la représentante se plaint qu’elle a du mal à les récupérer remplis. D’ailleurs elle sollicite beaucoup les clients dans ce sens.

Impression générale
Pour moi, bon 3* tunisien, semaine extrêmement plaisante. L’hôtel propose du repos complet au séjour très actif. Les excursions et activités en extra complètent parfaitement le séjour.
J’ai entendu ça et là quelques réflexions de nos propres clients ou d’autres : un peu cher à cette période, un peu de déception sur l’hôtel, trop d’italiens ou encore rien à voir avec le Fiesta. Mais la majorité des résidents est contente du produit.

Le site de Plein Vent Voyages : http://www.pleinvent-voyages.com/

Aucun commentaire: