Bulgarie Hôtel Club Dobrotitsa - Florence - août 2007

J’ai séjourné que quelques nuits (4 nuits) au Dobrotitsa mais voilà mes impressions.

Hôtel Dobrotitsa
Chambre pas très grande, très propre, avec balcon vue latérale mer.
Salle de bain refaite très propre ménage ok.
Attention chambre non climatisée et il fait très chaud et le seul moyen de faire rentrer de l’air c’est d’ouvrir la porte sur le couloir extérieur et la porte fenêtre du balcon.
Ventilateur à disposition mais il n’y en a pas pour tout le monde…

Restaurant
Salle climatisée et possibilité de manger dehors près de la piscine.
Grand choix d’entrées et de plats chauds (1 poisson + 2 viandes + des beignets (poissons ou viande) + 1 grill près de la piscine. Entrées salades et déserts à profusion.
Vin à profusion normalement ½ mais on peut se servir sans problème. Rien à redire.
Tables pas toujours débarrassées… Pour ceux qui mangent vers la fin du service...

Animation
Une équipe d’animateurs très jeunes mais qui semble… efficace… pour le peu que j’en ai vu surtout auprès des ados et certains jeunes.
Planning animation un peu répétitif : jeux de fléchettes tous les jours, beach volley… pétanque, aquagym… water polo… ping-pong… mais je n’ai pas d’éléments de comparaison avec d’autres clubs + quelques show le soir... mais je ne les ai pas vus.
Animation se fait autour de la piscine et sur la plage.
Plage de sable fin qui s’étend sur plusieurs km.
Méduses dans la mer… donc tout le monde a squatté la piscine et donc… pas assez de places autour de la piscine… et c’était la guerre pour avoir des transats car pas en nombre suffisant.

Représentant
Pierre. Présence tous les jours toute la journée dans son bureau… très sympa… très serviable… prend son temps pour parler et donner des conseils. Il reçoit les clients dans son bureau mais va rarement voir les clients au bar ou à la piscine pour voir si tout va bien…
C’est pourquoi je pense que certains clients disent ne pas le voir ou alors que le premier jour à la réunion mais pourtant il est très disponible et se débrouille si il y a des problèmes.

Les Bulgares en général
A l’hôtel si on leur dit « Doberdan » (bonjour)… ils peuvent être très avenants certains même ont le sourire (les femmes de ménages) mais ils restent toujours distants.
A l’intérieur de la Bulgarie, dans les lieux moins touristiques les gens sont très sympas… et même chaleureux (quand on dort chez l’habitant).
Dans le reste de la station d’Albena qui est une suite de restos et d’hôtel… boutiques et Luna park pour les enfants, les bulgares sont tous des biznessman et nous des américains…

La station d'Albena
Elle est pourtant très agréable avec restos, pubs… boites de nuit et beaucoup de luna park pour les enfants… et autres attractions… bonjour le porte monnaie… c’est festif et international… moi mes enfants ados ont parlé plusieurs langues.
Par contre il n’y a que la monnaie qui nous rappelle que nous sommes en Bulgarie car il n’y a rien de Bulgare dans cette station « sur faite ».
La vraie Bulgarie se trouve à une centaine de km à l’intérieur des terres… c’est très rural. Les plus beaux sites se trouvent au sud de Sofia (560km d’albena) (monastère de Rila) et dans les Balkans pour les villages du renouveau national… + au bord de la mer noire à 120 km au sud d’Albena… + quelques restes de monuments historiques communistes qui sont vraiment impressionnants dans leurs styles.

Le site de Plein Vent Voyages : http://www.pleinvent-voyages.com/

Aucun commentaire: