Jordanie Hôtel Club Coral Bay - Joost - février 2008

Voici quelques commentaires sur ma semaine passée en Jordanie :

J’ai eu un peu plus de chance que d’autres au niveau de la météo… Mais personnellement j’ai apprécié visiter Petra, Jerash, Madaba à cette époque de l’année : un beau soleil avec une petite fraîcheur et peu de monde sur les sites. Les fiches d’appréciation des clients séjour, escapade et circuits sont à 95% positifs.

Aérien
- Vols à l’heure, repas froid avec boissons à l’aller comme au retour.
- Aéroport Aqaba : passage douane et police fluide et sans problèmes, même si au retour il y avait un deuxième charter (italien).
- Vol retour : tout le monde est arrivé beaucoup trop tôt à l’aéroport (à retarder de 45-60 min) et il y a pas de seating (tout le monde reçoit déjà à l’hôtel sa carte d’embarquement).

Hôtel Coral Bay
- Plus qu’agréable, en bord de mer, snorkeling sympa (location de matériel sur place), les vrai pros de la plongée un peu déçus (surtout par rapport à Sharm El Sheikh par exemple) et vu que beaucoup de clients sont en excursion l’hôtel n’était pas surpeuplé.
- Présence de beaucoup de personnes y compris en T-shirt PLEIN VENT VOYAGES, mais un peu difficile de savoir qui fait quoi.
- Animation : Sala s’est parfaitement mis en phase avec les clients, très apprécié par la grande majorité des clients.
- Nourriture : bonne et variée.
- Points un peu négatifs : isolé le soir (soleil se couche vers 17h30), mais il y a les navettes payantes pour Aqaba.
- Faire attention :
.Petit-déjeuner à faire un peu moins jordanien et un peu plus européen à mon goût.
.Capacité restaurant intérieur 42 places (majorité tables à quatre).
.Les transats neufs déjà sales cause poussière autour de la piscine.

Hôtel Movenpick Mer Morte
Hôtel au bord de la mer morte, parfait (piscine couverte en travaux) et quelques soins testés parfaits.

Excursions

- Nuit dans le désert Wadi Rum : les avis resteront toujours partagés, même à cette époque de l’année (-2° la nuit, mais avec trois couvertures ça passe sans trop de problèmes) et je suis convaincu que les râleurs (« on n'a pas dormi, on a eu froid, on a entendu le train toutes les demie heures,... ») en feront un sujet positif lors des repas de famille (du style « je l’ai fait »). Les tentes sont à deux ou quatre lits de camp (on ne dort donc pas à même le sol) et il y a assez de couvertures. L’animation est peut-être un peu légère et des explications sur les étoiles à la fin de la soirée par les guides seraient les bienvenues.
- Petra : incontournable.
- Jerash : incontournable, le spectacle dans l’amphithéâtre est un peu bon enfant (surtout quand on a vu Astérix le samedi d’avant).

Quelques autres points

- Quelques clients n’étaient pas au courant des taxes de sortie, ils avaient la brochure d’hiver entre les mains.
- Les pourboires : les chauffeurs, guides et personnel de l’hôtel s’attendent à plus… et les clients français n’ont déjà pas très bonne réputation.
- Conduite en Jordanie sans problèmes, routes en très bon état, contrôles réguliers (avec le sourire), bonnes indications pour trouver les sites.

Le site de Plein Vent Voyages : http://www.pleinvent-voyages.com/

Aucun commentaire: